La Voie Infinie

(placeholder)

Etudier

La nature de l'erreur

(placeholder)


Lorsque vous commencez à comprendre la nature de Dieu, vous allez légitimement vous demander, "mais pourquoi le monde est t-il toujours rempli d'horreurs ?".

Si vous accpetez que Dieu Est, alors où ce situe le problème ?

Les hommes d'église prétendent que nous devons être digne de recevoir la grâce de Dieu, qu'il faut donc la mériter. Il y a donc une forme de jugement de la part de Dieu.

D'autres vont arguer de l'existance de forces antagonistes à Dieu qui s'opposent à la volonté de Dieu et où l'homme doit aider à faire basculer le monde du bon coté de la force.

Si par votre travail interieur sur la véritable nature de Dieu, vous êtes parvenus à accepter cette Vérité que Dieu est en chacun de nous, qu'il est omniprésent partout, omnipotent sur tout son univers, qu'il n'y a que lui et que tous ensemble nous ne faisons qu'Un, alors il faut bien arriver à la conclusion que l'erreur est en nous. Nous adhérons mentalement à cette erreur et celle-ci se manifeste dans notre scène de vie.

La vie que nous prenons pour réelle, ne l'est pas. Elle est une virtualisation de nos croyances conscientes ou inconscientes. Le monde réel est le plan divin et ici nous sommes sur le plan manifesté, aussi appelé le plan matériel.

La nature de l'erreur est le processus de la "chute" que chacun de nous reproduit à chaque moment. Elle est l'apport magistral de l'enseignement de la Voie Infinie.

Joel Goldsmith dira "la nature de Dieu m'a été inspirée par le maitre Jésus. La nature de l'erreur par Boudha".


(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)

© 2020