La Voie Infinie

Prier

(placeholder)


C'est quoi la Prière ?


La prière n'est pas une invocation, ni une lamentation, ni une suplication, ni une idolation.


La prière est une réalisation dans le silence de ce qui Est, a toujours été et sera éternellement, c'est-à-dire de réaliser que Dieu Est.


C'est non seulement réaliser que Dieu Est mais aussi qu'il Est au fond de notre conscience et que nous ne faisons qu'Un avec lui.


"Dieu est plus près de vous que le souffle dans vos narines" J.G.


"Moi et mon Père sommes Un". Jean10:30


(placeholder)


Comment prier ?


1 - Reproduisez les 7 étapes conduisant à la méditation, mais ensuite ne vous posez plus de question.


2 - Dans cet état de calme et de silence, réalisez simplement que Dieu Est !


3 - Réalisez que si Dieu Est, tout est parfait. Vous prenez alors conscience de l'Harmonie Invariable, de l'Amour tout puissant, de la Vie dont vous faites partie. Vous avez alors un sentiment de Présence, de la présence de Dieu et c'est là que vous pouvez egalement entendre "la petite voix".


4 - Restez dans cette réalisation le plus longtemps possible ou revenez-y si vous êtes retombé dans le mental qui s'agite.


(placeholder)


Prier ou Méditer ?

Pourquoi choisir ? Vous pouvez passer de l'un à l'autre en quelques minutes.



Où Prier / où Méditer ?

Partout ! Assis confortablement  pour débuter, mais ensuite vous vous découvrirez en train de méditer/prier pendant votre travail, en marchant dans la nature, en voyageant.


A quel moment vaut-il mieux prier / méditer ?

Joel Goldsmith conseillait de méditer/prier par petites sessions de quelques instants, quelques minutes plusieurs fois par jour.

Il ajoutait aussi que la prière du matin était la plus importante, juste au réveil, avant de se lever, elle vous donnera une tout autre impulsion pour la journée.




(placeholder)

© 2020