
La Voie Infinie
Nos retraites
Et si vous vous offriez un week-end pour vous poser… vraiment ?
Ce n’est pas un stage. Ce n’est pas un cours. C’est une retraite. Un temps à part. Un espace pour ralentir. Un week-end pour faire l’expérience de la Présence en vous.
Au cœur de cette retraite :
- Méditations guidées
- Méditations silencieuses
- Méditations contemplatives
- Balades et temps de partage simple
Un équilibre entre guidance et silence, entre intériorité et communion.
Cette retraite est ouverte à tous. Même si vous ne connaissez pas encore les enseignements de La Voie Infinie, ce week-end peut être un premier contact, une première immersion douce et vivante. Et pour celles et ceux qui cheminent déjà dans la communauté de La Voie Infinie, c’est aussi un moment précieux pour se retrouver, partager le silence, approfondir ensemble.
La retraite débute le vendredi à partir de 18h et se termine le dimanche à 14h
France

@ La Voie Infinie
2025
Pour tout renseignement, inscription :
Si vous souhaitez un stage ou une retraite dans votre région. N'hesitez pas à nous le faire savoir aussi...
Nous informons de nos futures activités via notre Newslettre et notre channel sur Telegram que vous trouverez en page d'accueil.
Belgique
Suisse

Les frais d'hébergement comprenant les 2 nuits, les 3 repas par jour et la location de la salle revient à +/- 340€.
Le prix de la retraite se fait sous forme d'un don librement consenti.
Les frais d'hébergement sont disponible en cliquant sur le lien. A noter qu'il faut ajouter le montant de la salle, partagé par le nombre de participants.
Le prix de la retraite se fait sous forme d'un don librement consenti.
Le lieu: https://hameaudeletoile.com


Retraite - Abbaye de Marebet - 19 au 21 juin 2026
Complet
Retraite - Crêt-Bérard - 18 au 20 septembre 2026


Vos témoignages
« C’était ma première retraite et j'ai beaucoup aimé d'être en petit groupe qui, pour ma part, me mets plus à l'aise pour m'exprimer. Les échanges était très riche et j'ai pu me rendre compte où il y a encore beaucoup à étudier et à faire sur ce chemin. Je me souvient la lenteur des nuage et la douceur (c'est ce qui me manque), ainsi cette image des différents niveaux de la colonne, qui représente la conscience depuis le fond jusqu'à l'illumination. » Birgit.
"Cette retraite a été une très belle expérience, elle permet de travailler sa pratique pour éclairer la vérité. Des moments d’échange enrichissant avec de véritables possibilités d’avancer sur le chemin. Je pense que la retraite est à faire avant les stages pour les personnes curieuses de découvrir la voie infinie. " Benjamin.
"Elle m'a permis de me reposer mentalement. Je peux affirmer que le flot incessant de pensées qui m'assaillent habituellement a été fortement réduit (au point de pouvoir prendre le petit déjeuner sereinement - c le moment où d'habitude je suis assailli de pensées éprouvantes). Les méditations furent reposantes. Les échanges collégiaux m'ont plu. Ils ont été enrichissants et bienveillants, que demander de plus? De retour j'ai pratiqué quelques fois et me sens ok pour continuer l'expérience. Encore merci pour la clarté de tes réponses et ta grande disponibilité." Philippe.
« Si le temps de ce WE est passé vite, j'ai la sensation d'avoir "vécu" beaucoup de choses ; c'est un peu paradoxal. Lundi matin en allant prendre mon bus, dans la rue je me sentais comme dans une "bulle" transparente à travers laquelle je percevais l'extérieur d'une autre façon, c'était étrange (comme si je n'étais pas totalement dans la même scène). Cette retraite était pour moi une totale découverte de ce courant, cet enseignement et ce type de médiation. je n'avais lu aucun ouvrage, ni écouté d'audio. J'ai trouvé intéressant et agréable d'avoir un enseignement au fil du quotidien où chacun-e peut intervenir et enrichir une discussion de son point de vue, ses questions, ses vécus, sa compréhension ... Ce WE m'a permis de me reconnecter avec cette notion de Dieu (mon partenaire), que j'appelle aussi l'Univers, la Lumière originelle ou la Source Je sens que cette notion ici et en tout est plus présente , et je m'en rappelle plus vite dans la journée (pour le moment …). La Douceur est un élément qui me parle bien et que je travaille aussi par ailleurs ». Florence.
"C'était le maillon manquant sur mon chemin de la Voie Infinie. Format léger, doux et simple, en petit groupe, qui permet à chacun de s'exprimer ou d'écouter. Que l'on soit en recherche de sens ou sur le parcours, cette retraite est une source qui nous rafraichit et nous apporte la Paix. Vivifier son parcours, être ensemble et trouver retrouver ou développer sa véritable identité. J'ai bien retenu l'image de Serge pour exprimer la colonne du mental avec tous ces degrés et la conscience pleine et entière, jusqu'à la transparence" . Régis.
Retraite - Sury-Aux-Bois (Orléans) - 2 au 4 octobre 2026
Retraite - Montpellier - 5 au 6 septembre 2026
Les frais d'hébergement comprenant les 2 nuits, les 3 repas par jour. Cela revient à +/- 100€ pour l'ensemble du wk. Et la location de la salle (160€) sera réparti entre les participants.
Le prix de la retraite se fait sous forme d'un don librement consenti.
Les frais d'hébergement comprenant les 2 nuits, les 3 repas par jour et la location de la salle revient à +/- 335CHF (hors participation pour la salle).
Le prix de la retraite se fait sous forme d'un don librement consenti.
Le lieu : https://cret-berard.ch/